Le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la Construction Citoyenne, est considéré comme un personæ non gratta dans certains départements du Sénégal. En effet, suite aux promesses non tenues de Mame Mbaye Niang, les jeunes du département de Fatick et de Vélingara ont décidé qu’il n’aura pas de vacances citoyennes cette année.
« Pas de financements, point de Vacances citoyennes », c’est le nouveau slogan des jeunes qui se sont braqués contre le ministre Mame Mbaye Niang pour la non tenue de ses promesses. Lors de la célébration de la journée internationale qui leur est dédiée, plusieurs présidents de Conseil départemental de la jeunesse du département de Fatick et de Vélingara, ont déclaré, à Dakar qu’il n’y aura pas d’activités citoyennes dans ces zones. Et ce tant que leurs projets ne seront pas financés par l’Etat du Sénégal.
« S’il ne finance pas pas les projets déjà déposés au niveau des antennes régionales, cela ne vaut pas la peine qu’il fasse le tour du Sénégal pour nous parler de vacances citoyennes. Parce que personne ne va l’accueillir », ont t-ils menacé dans le journal WalfQuotidien.
Selon Massène Papa Gueye, président du conseil départemental de la jeunesse de Fatick, ils comptent faire des marches pour dénoncer la situation à laquelle ils sont confrontés.