Dans des déclarations accordées à ‘Sky Italia’, l’attaquant suédois est revenu sur l’ambiance qui régnait quand il était encore un joueur du FC Barcelone. Dimanche dernier, suite au derby de Manchester qui s’est soldé sur la victoire des ‘Citizens’ sur leur rival United, des échauffourées ont éclaté dans les vestiaires.
« Lors de mes six premiers mois à Barcelone, j’ai beaucoup marqué et nous avons gagné deux Supercoupes. C’était parfait. Puis, il a changé de système de jeu et cela n’a pas été bon pour moi. Le club m’avait pourtant dit qu’il y aurait une discussion avec Guardiola. », a-t-il révélé.
« J’ai dit à Guardiola qu’il avait sacrifié d’autres joueurs pour Lionel Messi. Il a dit qu’il m’avait compris. Après ça, j’étais mis sur le banc match après match », rappelle le géant suédois.
Ibrahimovic, qui appelait ironiquement son ancien entraîneur le « philosophe » depuis son départ du Barça en 2011, reproche l’attitude de l’entraîneur espagnol. « À partir de ce moment-là, il ne me regardait plus et ne m’adressait plus la parole. Si j’entrais quelque part, Guardiola sortait, il est immature. J’allais le voir mais il me fuyait. J’ai compris que c’était plus que le football sur le coup », a-t-il dit.
« Le problème, c’était lui. Il ne voulait pas régler ses comptes avec moi. J’ai vu qu’il s’étaient passé la même chose pour Mandzukic et Eto’o. Ce n’est pas le pire entraîneur que j’ai eu, mais c’est le plus immature car un homme résout toujours ses problèmes », a conclu Zlatan.
frbesoccer.com