Jean-Félix Paganon: “Je ne pense pas qu’il y avait un Sénégalais qui pensait que Karim Wade serait acquitté de ce procès”

paganonJean-Félix Paganon ne retire aucun mot de ses propos qui avaient fait naître une polémique dans le dossier Karim Wade. L’ambassadeur de la France indique qu’il ne s’agit pas d’une ingérence. Car il avait repris des propos que Karim Wade lui-même avait dit. Au moment de terminer sa mission à la tête de l’Ambassade du Sénégal, M. Paganon martèle qu’il n’y avait pas de sénégalais qui pensait que le fils du président Wade allait être acquitté.

“Je vous rassure, je ne fais pas de détours, et je n’ai aucun remords. j’ai toujours été extrêmement attentif à ne pas m’ingérer dans la vie politique sénégalaise. Ce n’est pas mal je constate, je ne fais pas de jugement de valeur. Je sais que vous faites allusion à la polémique sur les propos que j’ai eus au moment où j’ai dit que Monsieur Karim Wade serait vraisemblablement condamné. Je ne retire pas un mot de ce que j’ai dit. J’ai dit ce que Karim Wade lui-même disait, qu’il allait être condamné. Je n’ai pas inventé. Et je ne pense pas qu’il y avait un Sénégalais qui pensait que Karim Wade serait acquitté de ce procès. Je n’ai pas dit qu’il était coupable. Là, ce serait une ingérence. je n’ai pas dit qu’il serait bien ou non de le condamner”, a dit Jean Félix Paganon dans les colonnes de Le Populaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici