Madonna a défendu son style de vie souvent critiqué dans la dernière édition du magazine Harper’s Bazaar, dont elle fait la couverture. Madonna en a plus qu’assez de subir des remarques empreintes de sexisme. Retraite, âge de ses amants, « famille peu conventionnelle »: la star a abordé tous ces sujets qui lui valent de nombreuses remarques dans les pages du Harper’s Bazaar. Agacée que la journaliste lui demande si elle comptait bientôt prendre sa retraite, la chanteuse de 58 ans a répliqué: « Est-ce que quelqu’un est allé voir Pablo Picasso en lui disant ‘Bon, et bien, tu as 80 ans, tu dois avoir peint assez de tableaux maintenant non?’
Cette question me fatigue vraiment (…) Pour que j’arrête de travailler, il vous faudra me tuer ». La star a ensuite défendu son style de vie, et l’âge de certains de ses amants, comme Brahim Zaibat ou encore Timor Steffens, qui étaient bien plus jeunes qu’elle. « J’ai eu des amants qui étaient plus jeunes que moi de trois décennies. Cela dérange les gens. J’ai l’impression que tout ce que je fais met les gens mal à l’aise ».
Madonna ne supporte plus le sexisme ambiant dont elle estime être victime, et qui lui vaut ces critiques. « Je me suis toujours sentie opprimée, a-t-elle expliqué. C’est en grande partie dû au fait que je suis une femme mais aussi parce que je refuse de mener une vie bien rangée. J’ai fondé une famille peu conventionnelle ».