Lors du séminaire, ce week-end, des FDS/Guelwaar ce week-end, Dr Babacar Diop est revenu sur ses relations, devenues tendues, entre lui et le leaders de Pastef. Il révèle avoir été mis en mal avec Ousmane Sonko qui est « tombé dans le piège« .
Au banc des accusés…?
« Je suis un allié loyal et sincère de Sonko. Je ne suis pas une personne qui trahit. Je ne veux que du bien pour Sonko. Nous étions des alliés bien avant même la création de Yewwi Askan Wi. D’anciens camarades du Parti Socialiste (PS) m’ont mis en mal avec lui pour m’écarter de la coalition Yewwi« , a révélé l’ancien membre de la Coalition Yewwi Askan Wi.
Pour « leurs intérêts »…
Avant de poursuivre : « Ce sont ceux-là qui semblent défendre Sonko qui sont la source de cassure de mon alliance avec lui. Depuis que je suis maire de la Ville de Thiès, ces charognards n’ont pu digérer cela. Ils ont induit Sonko en erreur pour espérer pouvoir gagner la Présidentielle de 2024. Ils utilisent Sonko pour leurs propres intérêts« .
Par la même occasion, il a dénoncé la situation que vit actuellement le leader de Pastef, en prison. Il parle d’acharnement à l’endroit de Sonko.