Comme on a tous pu le constater, en cette période Ramadan, des rassemblements se font devant les boulangeries, chose qui a été interdit. Ce, afin d’éviter la propagation de la pandémie du coronavirus.
Ainsi, pour y remédier, le ministère du Commerce a prévu de mettre en place, au plus tard le jeudi prochain, un concept dénommé «Jayma Mbourou»
Il s’agira de »vendre le pain à domicile via téléphone, whatsApp, internet entre autres. On vous livre du pain au même prix avec des conditions hygiéniques et vous ne payez absolument rien pour la livraison « , explique Amadou Gaye, président de la fédération des boulangers du Sénégal.
Celui-ci poursuit : « On a tenu des réunions le samedi et le dimanche dernier avec le délégué de la Der et le ministre du Commerce pour accélérer ce processus et la Der s’est engagée à appuyer ces jeunes pour leurs permettre d’avoir des points de vente et aussi aux boulangers qui le désirent de venir au niveau de nos associations pour s’inscrire afin de pouvoir bénéficier de l’appui de la Der pour avoir des voitures de livraison, des kiosques de pain pour pouvoir faciliter le travail », se réjouit M. Gaye.
Ce dernier conclut : « On est plus dans l’ancien contexte, il faut que les gens le comprennent ainsi. J’invite les Sénégalais à changer de comportement », rapporte senegal7.com.