Plus les jours passent après le départ forcé de Yaya Jammeh, plus les révélations les plus rocambolesques font surface. Après les images (Actusen.com) montrant des caisses et sacs bourrés d’argent emportés, Libération lève, ce jeudi, un autre pan de la casse du boucher de Kanilaï.
Selon le journal, le despote, qui a régné d’une main de fer, 22 ans durant en Gambie, n’a presque rien laissé à son pays.
Dans sa fuite pour la Guinée Equatoriale, c’est une véritable razzia que Jammeh a perpétrée au Palais, communément appelé, State House. Et pour réussir son coup, Libération révèle que l’ex-homme fort de Banjul avait pris le soin de muter tous les véhicules du parc automobile de l’Etat à son nom.
En partant, tous les véhicules ou presque ont été embarqués dans l’avion Cargo affrété par Idris Déby Itno pour ses affaires. Sauf, ceux qui n’avaient pas eu de place.
Pire, poursuit le canard, au moment où Adama Barrow s’apprête à occuper le siège de State House, c’est du produit chimique que l’on a découvert dans la climatisation du Palais. Un produit toxique pour la santé, informent nos confrères.
Actusen.com