Jammeh : “J’ai demandé à Mme Sirleaf de…”

a9df4f7faa6de6a3955d24cc3f527db501efd876

Après avoir encore rencontré une délégation de la Cedeao, le président Yaya Jammeh a fait un autre discours à la télévision nationale, ce dimanche, pour appeler les Gambiens à la sérénité. On le voit, sur les images de la télévision gambienne, composer le numéro de la présidente du Libéria et échanger avec elle depuis son bureau. «J’ai parlé avec ma sœur et amie, son excellence madame Ellen Johnson Sirleaf, présidente de la république du Liberia. Je lui ai réitéré notre engagement pour une résolution pacifique de la situation politique actuelle et pour le respect de la Constitution.

Je lui ai fait savoir que nous avons déposé un recours pour ajourner la prestation de serment de monsieur Adama Barrow jusqu’à ce que la Cour suprême de Gambie prenne sa décision suite à notre recours sur les résultats de l’élection présidentielle», dit-i dans son allocution. Aux gambiens qui désertent le pays pour se réfugier au Sénégal et en Guinée Bissau, il demande de vaquer à leurs occupations car la Gambie va continuer à assurer la sécurité de ses citoyens.

«J’ai demandé à madame la présidente et aux autorités de la Cedeao de nous aider à mettre en place cette Cour suprême et à permettre à sa disposition des juges. Que les Gambiens vaquent à leurs occupations. Je vous assure que la Gambie va réussir à conserver sa paix, sa sécurité et sa stabilité», note Jammeh dans sa déclaration télévision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici