Coups de théâtre en série en Gambie: le despote gambien est de plus en plus dans sa posture d’entêtement. Le chef de la Cour suprême Emmanuel Fagbenle s’est récusé lorsqu’il s’est agi de se prononcer sur la requête déposée par le dictateur gambien.
Ce retournement spectaculaire intervient au moment où Jammeh le perdu le soutien d’un autre de ses proches, le ministre de l’Economie et des Finances, Abdou Colley, qui a quitté Banjul pour un lieu sécurisé. Une autre défection du côté de Yahya Jammeh, la ministre de la Justice Mma Singhateh, réfugiée au Sénégal. L’officier Seedy Joof a été interpellé à son domicile ce dimanche par la Nia, accusé d’avoir incité des soldats à soutenir Adama Barrow. Il est détenu au secret en même temps que le capitaine Bubacar Bah, le sergent Doudou Taray, le colonel Nfansu Fofana entre autre…
…Adama Barrow ne reculera pas: depuis quelques jours au Sénégal et via son avocat et conseiller spécial, Adama Barrow a déploré les séries de violences et les arrestations tous azimuts. Mieux, il a demandé la libération de toutes les personnes illégalement arrêtées ou détenues, avec effet immédiat.