Jammeh brigue un cinquième mandat

xyaya_jammeh_gam1.jpg.pagespeed.ic.SjPY_INqyQ

Près de 200.000 citoyens gambiens sont attendus aux urnes le 1er décembre prochain date du scrutin présidentiel. Ils diront qui de Yaya Jammeh ou un des deux prétendants de l’opposition va présider à leurs destinées. Yaya Jammeh, candidat à sa propre succession, brigue un 5ème mandat dans un contexte de terreur généralisé.

Menaces, arrestations arbitraires, emprisonnements et tortures des membres de partis de l’opposition. Human Rights Watch sonne l’alerte rouge. La campagne électorale en est à son 7e jour sans trop d’engouement.

Une semaine déjà depuis l’ouverture de la campagne électorale en vue de la présidentielle en Gambie. Trois prétendants sont dans le starting-block dont Yahya Jammeh au pouvoir depuis 22 ans, le président sortant et candidat à sa propre succession.
Selon Sud Quotidien, l’homme fort de Banjul brigue donc un cinquième mandat mais fera face à Adama Barro, soutenu par une alliance de sept partis politiques de l’opposition.  Il s’y ajoute le soutien non négligeable de Mammah Kandeh un dissident du parti au pouvoir qui a rejoint l’opposition et s’est lancé à la conquête du fauteuil présidentiel sous la bannière du Congrès Démocratique Gambien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici