Alors que les plus folles rumeurs entourent le cas Neymar (départ au Real Madrid cet été, retour au Barça?), Jean-Michel Larqué craint surtout que la star brésilienne entame prochainement un bras de fer avec les dirigeants parisiens dans le but de quitter le PSG.
Quelques jours après l’élimination du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions, les spéculations vont bon train concernant le futur du club parisien. Quel entraîneur la saison prochaine? Avec quels joueurs? Et voilà que le cas Neymar revient lui aussi dans la lumière.
Ainsi, vendredi, des médias espagnols ont annoncé le retour prochain du milieu de terrain brésilien en Espagne. Selon AS, Nasser Al-Khelaïfi aurait notamment ouvert la porte à un départ contre un chèque de… 400 millions d’euros. Et si l’intérêt du Real est connu depuis plusieurs mois, le journal catalan Mundo Deportivo va jusqu’à annoncer son retour au Barça! Un come-back en Catalogne plus qu’improbable, d’autant que, selon nos informations, le PSG n’entend absolument pas se séparer de sa pépite auriverde.
« Je suis très inquiet »
Reste que Neymar interpelle. Jean-Michel Larqué craint notamment que le Brésilien ne refasse le coup du bras de fer aux dirigeants parisiens. « Ce dont j’ai peur, ce n’est pas tellement une question d’argent, à 200, 300 ou 400 millions d’euros, a-t-il expliqué vendredi dans Larqué Foot, sur RMC. Ce dont j’ai peur, c’est que la petite sérénade qu’a pu faire Neymar, avec son papa, ses avocats et son entourage du côté du Barça il y a neuf mois, il nous la refasse au Paris-Saint-Germain. Vous connaissez la phrase ‘on ne retient jamais un joueur contre son gré’, donc moi j’ai plutôt peur de ça. »
Selon Larqué, plusieurs éléments entretiennent le doute quant à l’avenir de Neymar au PSG: « J’ai plein de petits clignotants allumés. Oh! Ils ne sont pas au rouge écarlate, plutôt à l’orange. Quand j’entends des joueurs dire ‘non, s’il te plaît, Neymar, ne t’en va pas!’ (ndlr: Marquinhos, mardi soir après l’élimination face au Real) ou ‘ce serait bien qu’il reste’, pourquoi fait-on ce genre de réflexions? C’est parce que ce sont de petites conversations privées dont sont friands les footballeurs. Je suis très inquiet. Et Neymar ne dément pas. J’ai peur qu’il fasse le cinéma! Et s’il le fait, le club ne résistera pas. »
rmcsport