« J’ai perdu mon brassard de capitaine à cause d’une prière de Ribéry »Ces 3 joueurs de l’équipe de France ont été exclu de l’équipe de France…car musulman

C’est une histoire complètement incroyable qui vient de sortir, et celle-ci devrait encore créer la polémique. Le football et la religion sont parfois des sujets sensibles dans les vestiaires de football, et ce joueur en a fait les frais…

En effet, Jacques Faty est bien placé pour en parler. L’ancien Marseillais était sur SFR Sport, hier soir, dans l’émission Le Vestiaire, celui-ci est revenu sur un épisode qui s’était produit lorsqu’il était chez les Espoirs.

Faty était en train de prier avec Franck Ribéry, quand un des adjoints de René Girard, alors en poste chez les espoirs, les a vus. Celui-ci a averti l’ancien coach des Espoirs qui a par la suite retirer le brassard de capitaine à Jacques Faty. Deux autres joueurs priaient aussi avec les deux joueurs, mais ces derniers n’ont plus jamais été rappelés.

Pour le joueur formé à Rennes, cela n’est pas une coïncidence. Le staff de l’Équipe de France espoirs de l’époque, et notamment leur coach, René Girard sont derrière cette décision.

Est-ce une décision basé du racisme ? Y’avait-il un « code de conduite » qui interdisait de pratiquer sa religion lors des rassemblements ? Cette histoire mérite des réflexions sur le sujet. Nul doute, que René Girard devra répondre à cette accusation.

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ? On aimerait avoir votre avis en commentaire…

planetemercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici