Jahman X-Press revient sur le hit de son single « Bamba la paix » en duo avec Ahmada Kara le fils de Serigne Modou Kara, comment il a fait sa connaissant. Le choix de M.A.S.S pour le titre champion, ses débuts et son amour pour la musique, ses tournées internationales, la vidéo qui a fait le tour du web ce lundi, montrant une vive altercation entre Queen Biz et le rappeur.
Pour rappel, Jahman X-Press ou Abdoulahad Thioune à l’état civil est un artiste chanteur d’origine sénégalais, lead vocal du groupe de rap X-Ppress (Brahim, King Selmind et Jahman) de Diourbel dont il est le troisième et dernier intégrant en 2005: Avec son style ouvert et sa voix mélodieuse au-dessus de la moyenne en ce qui concerne son art, il est parmi les meilleurs de sa génération. Rares sont ceux qui restent indifférents à son écoute. Avec une écriture universelle et une adaptation rapide pour tout genre musical il est simplement musicien.
Le natif de la région de Diourbel (centre du Sénégal) surfe aussi bien sur la musique électronique (programmation musicale) que sur le live et joue également de la guitare. Le jeune Baol Baol aux mille et une mélodies est un auteur-compositeur-interprète pétri de talent qui n’a d’yeux que pour la musique. En matière de spectacle, c’est une bête de scène de par ses déplacements.