Ivanka Trump a tenté de convaincre son père de faire marche arrière sur un sujet pendant la campagne présidentielle, mais il fut tellement obstiné qu’elle a éclaté en sanglots, frustrée.
Quelle place compte occuper Ivanka Trump à la Maison-Blanche ? Le président des États-Unis a créé pour elle la fonction « d’assistante », un tout nouveau poste au sein de l’administration gouvernementale qui vaut à la femme d’affaires de disposer d’un bureau dans la prestigieuse aile ouest du palais présidentiel. Ivanka Trump a elle-même reconnu que ses compétences dans le champ politique étaient assez limitées car elle ne connaît pas ce monde.
Néanmoins, elle est très écoutée par Donald Trump et elle l’épaule en lui apportant ses conseils et son expertise dans certains domaines. Elle a construit sa carrière en mettant en avant l’émancipation des femmes, alors son soutien à un candidat aux propos volontiers sexistes a étébrocardé par Scarlett Johanson . Dans l’ombre, elle s’est battue pour qu’il soit plus respectueux des femmes… et elle a perdu, comme le révèle le New York Times.
Pendant la campagne électorale, Ivanka Trump s’est beaucoup impliquée pour le succès de son père. Dans un livre qu’elle a publié hier, mardi 2 mai, elle a même précisé qu’elle s’était mise « en mode survie »,se privant de méditation et de massage pendant plusieurs semaines . Mais les efforts de la grande rivale de Melania Trump n’ont pas toujours payé. En octobre 2016, elle est personnellement intervenue auprès de lui après la publication d’une vidéo scandale dans laquelle il se vantait « d’attraper » les femmes par la « ch**** ». Donald Trump a décidé de faire un petit geste, indiquant en privé qu’il demanderait pardon « si certaines personnes avaient été heurtées ».
Plusieurs de ses conseillers lui ont fait remarquer que des excuses marquées par une conditionnalité n’étaient pas de véritables excuses. Ivanka Trump a alors fait un plaidoyer passionné pour qu’il demande pardon sans réserve, mais son père n’a pas cédé d’un iota malgré la fougue et la verve de la trentenaire. À bout devant son inébranlable paternel, la femme d’ordinaire calme, posée et réfléchie, a finalement perdu sa contenance, ont confié des témoins de la scène. Défaite, elle n’a pas réussi à rester de marbre : son visage s’est empourpré et les larmes lui sont montées aux yeux. Frustrée, elle a finalement quitté la pièce en courant, en pleurs. Un épisode difficile, mais visiblement pas suffisant pour la décourager de continuer à collaborer avec son père.
Voici