Ivanka Trump : la fois où son père l’a fait pleu­rer devant ses conseillers

 

Ivanka Trump a tenté de convaincre son père de faire marche arrière sur un sujet pendant la campagne prési­den­tielle, mais il fut telle­ment obstiné qu’elle a éclaté en sanglots, frus­trée.

Quelle place compte occu­per Ivanka Trump à la Maison-Blanche ? Le président des États-Unis a créé pour elle la fonc­tion « d’as­sis­tante », un tout nouveau poste au sein de l’ad­mi­nis­tra­tion gouver­ne­men­tale qui vaut à la femme d’af­faires de dispo­ser d’un bureau dans la pres­ti­gieuse aile ouest du palais prési­den­tiel. Ivanka Trump a elle-même reconnu que ses compé­tences dans le champ poli­tique étaient assez limi­tées car elle ne connaît pas ce monde.

Néan­moins, elle est très écou­tée par Donald Trump et elle l’épaule en lui appor­tant ses conseils et son exper­tise dans certains domaines. Elle a construit sa carrière en mettant en avant l’éman­ci­pa­tion des femmes, alors son soutien à un candi­dat aux propos volon­tiers sexistes a étébrocardé par Scarlett Johanson . Dans l’ombre, elle s’est battue pour qu’il soit plus respec­tueux des femmes… et elle a perdu, comme le révèle le New York Times.

Pendant la campagne élec­to­rale, Ivanka Trump s’est beau­coup impliquée pour le succès de son père. Dans un livre qu’elle a publié hier, mardi 2 mai, elle a même précisé qu’elle s’était mise « en mode survie »,se privant de méditation et de massage pendant plusieurs semaines . Mais les efforts de la grande rivale de Melania Trump n’ont pas toujours payé. En octobre 2016, elle est person­nel­le­ment inter­ve­nue auprès de lui après la publi­ca­tion d’une vidéo scan­dale dans laquelle il se vantait « d’at­tra­per » les femmes par la « ch**** ». Donald Trump a décidé de faire un petit geste, indiquant en privé qu’il deman­de­rait pardon « si certaines personnes avaient été heur­tées ».

Plusieurs de ses conseillers lui ont fait remarquer que des excuses marquées par une condi­tion­na­lité n’étaient pas de véri­tables excuses. Ivanka Trump a alors fait un plai­doyer passionné pour qu’il demande pardon sans réserve, mais son père n’a pas cédé d’un iota malgré la fougue et la verve de la tren­te­naire. À bout devant son inébran­lable pater­nel, la femme d’or­di­naire calme, posée et réflé­chie, a fina­le­ment perdu sa conte­nance, ont confié des témoins de la scène. Défaite, elle n’a pas réussi à rester de marbre : son visage s’est empour­pré et les larmes lui sont montées aux yeux. Frus­trée, elle a fina­le­ment quitté la pièce en courant, en pleurs. Un épisode diffi­cile, mais visi­ble­ment pas suffi­sant pour la décou­ra­ger de conti­nuer à colla­bo­rer avec son père.

Voici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici