Ivanka Trump : pourquoi la fille de Donald Trump va payer cher son impli­ca­tion à ses côtés

En élisant Donald Trump, les Améri­cains ont eu en bonus sa fille Ivanka. Bras droit offi­cieux de son père, la jeune femme pour­rait bien ne pas sortir indemne des quatre années de prési­dence pater­nelle.

Dès le début de sa campagne élec­to­rale, Donald Trump avait utilisé sa fille Ivanka comme un atout rassu­rant. Ayant l’oreille de son père, la jeune femme a toujours réussi été consi­dé­rée comme l’une des rares capables de cana­li­ser l’éner­gie parfois dévas­ta­trice de son pater­nel. Elle travaillait d’ailleurs à ses côtés dans les nombreuses socié­tés qu’il gérait avant de prendre ses quar­tiers dans le bureau ovale.

Sept mois après son entrée à la Maison Blanche, les médias améri­cains constatent cepen­dant que ce n’est plus le cas. Alors qu’elle s’était person­nel­le­ment enga­gée à défendre certains dossiers socié­taux ou envi­ron­ne­men­taux d’im­por­tance, elle s’est retrou­vée publique­ment désa­vouée par la poli­tique menée par son père.

>>> Mela­­nia et Ivanka Trump : la belle-mère et la fille auraient des rapports « glaciaux »

Le site Poli­tico dresse le portrait de ces diffé­rents désa­veux, indiquant notam­ment qu’I­vanka Trump se déses­père de voir que les gens sont déçus qu’elle n’ar­rive pas à contre­ba­lan­cer les accès de pouvoirs de Donald. La jeune femme de 35 ans paie sa filia­tion, et ce n’est pas la première fois.

Une figure de la bonne société améri­caine qui la connaît a confié qu’à l’is­sue des quatre années de mandat Trum­pien (sous réserve qu’O­ran­gea­tor ne soit pas réélu), sa fille risque d’avoir un retour de bâton assez violent : «  Tout le monde sait que le père de Jared [le mari d’Ivanka, ndlr] était un crimi­nel [il a été condamné pour évasion fiscale, finan­ce­ment illé­gal de campagne élec­to­rale, inti­mi­da­tion de témoin et a fait de la prison, ndlr] et que son père à elle est un bouf­fon, mais on n’en tenait pas compte parce que [Jared et Ivanka] se tenaient droits dans leur bottes, étaient sophis­tiqués et présen­tables. Ils étaient accep­tés en dépit de leurs parents. Main­te­nant, on ne peut plus les en disso­cier ».

>>> Ivanka Trump : inti­­mi­­da­­tion, harcè­­le­­ment, salaire de misè­­re… c’est l’en­­fer de travailler pour la fille de Donald

À sa sortie de la pres­ti­gieuse faculté de Whar­ton, Ivanka Trump avait travaillé dur pour se faire un prénom et avoir accès aux hautes sphères de la bour­geoi­sie améri­caine, peu adepte des manières de son père. Un travail de longue haleine qui avait fini par payer mais qui semble aujourd’­hui réduit à néant.

>>> Ivanka Trump et son mari mettent leurs voisins en colère

Si certains de ses proches la poussent à prendre ses distances avec son père, ils savent pour­tant que ça n’ar­ri­vera pas. Un de ses amis intimes confirme qu’elle ne fera rien pour déplaire à Donald Trump : « Je la connais suffi­sam­ment pour savoir quelle rela­tion elle a avec son père, elle n’ira jamais, abso­lu­ment jamais, contre son avis ». Un autre de ses amis confirme : « Elle a toujours voulu être parfaite aux yeux de son père. Ça ne fait aucun doute, elle a travaillé dur pour être l’in­car­na­tion [de la fille] idéale que son père voulait  ». Quitte à en assu­mer les consé­quences.

voici.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici