Italie : Une Sénégalaise fait condamner son mari pour violence conjugale

Son mariage était devenu un enfer et, avec la naissance de ses filles, la situation a empiré. La Sénégalaise de Salerno est victime de violence conjugale.

Et ce n’est qu’à la fin d’une épreuve de violence et de harcèlement qu’elle a eu le courage de dénoncer son mari qui, tombé dans l’alcoolisme, ne se prenait même plus en charge.

G.D., 48 ans, traîné dans une salle d’audience par son épouse qui, après avoir souffert pendant des années, a décidé de mettre fin aux violences quotidiennes auxquelles elle et ses filles étaient soumises.

La sentence a été prononcée par la Cour d’appel du tribunal de Salerne qui, à l’issue du procès, a confirmé la peine déjà infligée en première instance, de deux ans et six mois de prison, rapporte .ilgiornaledisalerno.it, visité mercredi par senego.

Selon le Procureur, le prévenu aurait constamment battu sa femme devant ses filles, obligées de regarder, impuissantes, la fureur de leur père sous l’emprise de l’alcool. Son réquisitoire met également en évidence les mauvais traitements infligés aux enfants en bas âge qui, victimes de la soi-disant violence assistée, auraient développé la peur et l’appréhension qui ressortaient des nombreuses consultations menées dans le cadre des enquêtes.

La situation aurait empiré pendant la période de séparation, lorsque les époux ont continué à vivre sous le même toit, au cœur du vieux Salerno.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici