Italie – Scandale des cartes d’électeurs: plusieurs sénégalais envoyés à des centaines de Km de leurs lieux de vote

Le calvaire jusqu’à la lie. Les sénégalais d’Italie broient du noir avec les difficultés qu’ils rencontrent pour entrer en possession de leurs cartes d’électeurs. 

Le cas de sénégalais, Souleymane Diallo Ndoye en est un parfait exemple: « je devais retirer ma carte mercredi dernier (Ndlr: le 19 juillet 2017), avec mon épouse. Heureusement pour elle, elle a reçu sa carte, mais on me dit que la mienne n’est pas encore sortie et que je devais la récupérer dans une région qui s’appelle Ishio, à des centaines de kilomètres de mon lieu de résidence, à Sardaigna », se plaint ce sénégalais qui n’est pas au bout de ses peines.

 

Le plus grave, il lui est notifié deux (2) récépissés (voir par ailleurs) où il est né le 11 mars  1973 et l’autre avec une autre date de naissance (11 mars 2017).

Très remonté, il martèle: « techniquement, cela veut dire que je ne pourrais voter d’autant que je n’ai même pas encore un an sur le deuxième récépissé. D’autre part, je ne connais pas cette région et cela me coûtera de l’argent et du temps pour récupérer ma carte. Je ne suis même pas sûr qu’à la réception, le vote ne serait plus que souvenir », dit-il amer.

Il estime qu’il n’est pas un cas isolé car des centaines de sénégalais sont dans la même situation. « ce qui est étonnant, ce sont les sénégalais sûrs de ne pas voter pour Macky Sall qui sont dans ces difficultés, ce qui est une troublante coïncidence », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici