Italie -Affaire Ousseynou Sy: La Déclaration de cette ancienne ministre choque l’opinion publique

Milan est sous le choc depuis mardi. 51 enfants ont échappé à la mort dans l’incendie d’un bus provoqué par Ousseynou Sy, un Sénégalais de 46 ans, naturalisé italien. Livia Turco, ancienne ministre italienne de la Solidarité sociale, est montée au créneau, ce jeudi, pour défendre le Sénégalo italien. Selon elle, « l’acte de Ousseynou doit être compris ». Une déclaration qui a choqué plus d’un en Italie.

« Quand vous avez vu les images de la tentative de massacre de ce citoyen italien d’origine sénégalaise, qui a enlevé 51 enfants et incendié le bus, qu’avez-vous pensé ? », demanda une journaliste italienne à l’ancienne ministre italienne Livia Turco.

La réponse de cette dernière fut stupéfiante. « Ce sont des faits qui créent l’angoisse et l’alarme. Il faut condamner l’acte, mais il faut le comprendre le geste. »

Une réponse choquante, qui a permis à la ministre quelques instants plus tard de gagner du terrain parmi les noms les plus cités sur Twitter. Les internautes étaient scandalisés par cette réaction.

Des enquêteurs italiens débarquent à Dakar

Les choses se corsent pourOusseynou Sy, le Sénégalais qui a incendié le bus transportant 51 élèves en Italie. Inculpé pour prises d’otage, massacre et incendies avec la circonstance aggravante de terrorisme, la justice italienne ne veut rien laisser au hasard dans cette affaire.  Selon le quotidien Enquête, Les enquêteurs, italiens qui n’écartent aucune piste, fouillent jusqu’au Sénégal. Ce, pour revisiter le passé d’Ousseynou Sy et passer en revue ses contacts. 

Ils veulent savoir s’il n’y pas d’autres personnes impliquées dans cette affaire. D’autant plus, croient-ils savoir, les éléments suggérant que Sy a planifié son acte criminel ne manque pas. Toutefois, ils écartent tout lien avec l’État islamique ou des groupes terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici