En effet, ce dernier a été choisi par celui qui préside aux destinées du Sénégal comme délégué au Fond de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT) de l’ARTP en remplacement du ministre Pape Ndong ancien coordonnateur de la Cojer de Pikine.
Pour rappel, Issakha Diop est maire de Pikine Est et selon des informations en possession de dakarposte.com, « ce choix porté par Macky Sall n’est pas fortuit ». La cause? « C’est un coup de charme aux Pikinois en prélude aux élections » fait savoir une de nos sources.
Qui plus est, notre interlocuteur nous apprend que lors de la « descente » (visite) du Pr Macky Sall en banlieue, à l’occasion de l’inauguration du stade Alassane Djigo (qui était en réfection), Issakha Diop avait mis les petits plats dans les grands.
Il avait nous souffle t’on, cassé la tire lire pour l’accueil du Chef de l’Etat. Des jeunes, disons plutôt une marée humaine était mobilisée à l’actif d’Issakha Diop.
Il nous revient que le Pr Macky Sall avait eu des informations comme quoi le maire de Pikine Est s’était investi depuis des semaines aux fins de battre le rappel des troupes, particulièrement les populations de la sa commun.
Le Sénégalais le plus informé (le Pr Sall) n’était pas sans savoir qu’Issakha Diop avait organisé des portes à portes, des caravanes de sensibilisation pour demander à la population de Pikine Est localité de sortir en masse pour accueillir son leader de chef de l’Etat.
Il fallait donc récompenser Issakha Diop. Ce qui a été fait avec le choix porté sur lui pour remplacer Pape Gorgui Ndong au poste de délégué au Fond de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT) de l’ARTP.