Dans un entretien accordé à Enquête, le maire de Pikine Est, Issakha Diop, responsable apériste n’a pas été tendre avec son homologue de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélemy Dias.
«Voila quelqu’un qui devrait se taire et faire profil bas. D’ailleurs, nous regrettons beaucoup ses propos tenus à l’endroit du président de la République. Aujourd’hui, nous sommes en train de voir un homme politique adopter un comportement qui n’est pas sénégalais. Il s’attaquant à la première institution du pays», a-fustigé l’édile de Pikine-Est.
Selon le maire, «nous lui demandons de savoir raison garder et de savoir aussi que le pays a des réalités. On ne peut pas dire ce que l’on veut sous prétexte qu’on n’est pas content d’une décision. Il gagnerait beaucoup à avoir un comportement responsable».
Très remonté contre Barthélemy Dias, Issakha Diop assène: «nous dénonçons avec la dernière énergie son comportement en tant que député-maire. C’est un anti modèle. Il ne peut pas être considéré comme une référence dans ce pays. Nous le considérons comme un assassin dés lors qu’il a été reconnu coupable de meurtre par le tribunal et condamné à une peine de deux ans dont six mois ferme.
Barthelémy Dias est un élément à extirper du paysage politique. Nous demandons d’ailleurs à tous les acteurs politiques de ne plus le considérer comme acteur politique. Parce qu’il n’a pas sa place dans le lanterneau politique sénégalais».