Ce samedi, le monde du football avait les yeux rivés vers l’Espagne, où le Clasico s’est disputé du côté du Santiago-Bernabéu. Une affiche particulièrement attendue qui a offert un nouveau scénario totalement fou à ses spectateurs. Après une grosse première période du Real Madrid, le FC Barcelone a inversé la tendance pour s’imposer avec la manière (3-0).
Une grosse désillusion pour Zinédine Zidane, qui avait fait le choix de titulariser Mateo Kovacic en lieu et place d’Isco dans le onze de départ. Resté sur le banc toute la rencontre, Isco s’est fait remarquer en écourtant son échauffement, après le carton rouge reçu par Carvajal et l’entrée en jeu de Nacho. Un comportement qu’a pointé du doigt le média madrilène As sur Twitter. De quoi mettre en rogne le milieu du Real, qui s’est empressé de répondre au média, avec virulence.
« Arrêtez de dire de la m*rde, mes coéquipiers (Gareth Bale et Marco Asensio) étaient prêts à rentrer… Je ne savais pas que l’on pouvait faire quatre changements », a-t-il lâché, avec une pointe d’ironie. Il est vrai que le Gallois et la pépite espagnole avaient retardé leur entrée en jeu suite à l’exclusion de Carvajal et le remaniement tactique de Zizou.