L’ex commissaire Boubacar Sadio est revenu sur les minutes de son auditions par la section de recherches.
Il explique dans les colonnes de l’Observateur qu’on lui a demandé le pourquoi de son ton irrévérencieux. Il s’est justifié en indiquant que c’est son tempérament.
« Ils m’ont demandé pourquoi je suis irrévérencieux envers les institutions de la République. Je leur ai fait savoir que c’est une façon de parler. C’est mon ton et mon tempérament. Peut-être les mots sont crus, mais c’est mon vocabulaire. Je leur ait dit de ne pas confondre aussi la Présidence de la République et le président de la République. (…) Donc je n’ai rien inventé. Tout ce que j’ai dit dans cette lettre c’est une réalité. Peut-être c’est la façon de dire qui dérange. Mais, c’est une question d’appréhension », a dit Boubacar Sadio dans l’Observateur.
L’ancien commissaire divisionnaire indique n’avoir jamais eu à faire de la prison. Mais il n’exclut pas qu’il pourrait en faire d’ici les quatre prochaines années.
« Je n’ai pas encore fait la prison. Mais d’ici 2024, si Dieu nous prête vie, il se peut que je fasse la prison », a indiqué le commissaire Sadio.