Investiture de Sonko : » C’est Macky Sall lui-même qui provoque le peuple sénégalais… », Alioune Babara Mboup

L’investiture annoncée du leader de Pastef, Ousmane Sonko, et prévue le 15 juillet prochain, a été abordée à la rencontre qui a réuni hier au palais de la République le Président Macky Sall et les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). Et pour le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, Alioune Badara Mboup, c’est Macky Sall lui-même qui provoque le peuple sénégalais.

« Macky Sall compte s’opposer à la candidature de Ousmane Sonko à l’élection présidentielle. Il va même jusqu’à qualifier son investiture de provocation », déclare Alioune Badara Mboup.

Pour le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, c’est Macky Sall lui-même qui provoque le peuple sénégalais en s’ingérant dans le processus judiciaire de dossiers pendants en justice et en voulant choisir ses propres candidats, ce qui entache la démocratie et l’égalité des chances lors de la compétition électorale.

« Il veut partir en créant les conditions pour imposer sa marionnette. Il est essentiel que tous les patriotes se mobilisent contre cette attitude de Macky Sall et défendent les principes fondamentaux de la démocratie », ajoute-t-il.

Pour M. Mboup, le processus électoral doit être transparent et inclusif, permettant à tous les candidats potentiels de participer équitablement. Et la participation aux élections ne doit pas être basée sur des considérations politiques partisanes, mais plutôt sur les qualifications et les aspirations de chaque individu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici