Pape Diouf doit se rendre au Brésil prochainement… N’est-ce pas tenter l’aventure de votre part ?
Du tout ! Du Brésil à l’Argentine, est installée une forte communauté sénégalaise. Ce sont des adhérents au concept de « Grand Beggé » et demandent à ce que je me produise au Brésil. Je vais y aller pour leur apporter du plaisir bien de chez nous. Ce sera le 4 avril prochain et j’appelle tous les Sénégalais vivant en Amérique Latine de venir assister à ce grand concert.
Dans ces pays, il y a beaucoup de jeunes émigrés sénégalais qui y sont sans papiers. D’autres traversent l’Amazonie avec tous les risques pour essayer d’entrer aux États-Unis. Est-ce que vous allez leur délivrer des messages de sensibilisation ?
Bien sûr ! C’est très dur pour certains. Mais, ils n’ont en ligne de mire que la réussite. Il y a aussi des Brésiliens et autres nationalités qui viennent chez nous. Alors, il faut que l’on facilite à tout le monde les papiers pour voyager. C’est le monde d’aujourd’hui qui le veut. Donc, que les ambassades facilitent la délivrance des visas. Je dois aussi rappeler que nous préparons le grand rendez-vous à Bercy. Ce sera un moment exceptionnel entre nous et les fans qui se trouvent partout en Europe. Ce sera le rendez-vous de la Lactance, car nous serons tous tout en blanc, couleur de la paix.
Avec la Tribune