Interview avec Demba Mbaye coach Niary Tally : « Nous n’allons pas au Cameroun avec un esprit de vengeance »

Au micro de Senego, le jeune entraîneur de Niarry Tally, M. Demba Mbaye est très largement revenu sur les préparatifs et les enjeux du match. Selon lui, ils vont au Cameroun jouer un match tout simplement, et ce sans aucun esprit de vengeance en allusion à l’élimination en quart de finale des Lions de la Teranga par les champions d’Afrique de Can 2017.

Senego : Demain vous allez prendre l’avion pour le Cameroun en guise d’un match préliminaire de le Coupe Caf 2017, quel sentiment vous anime pour ce match, le premier dans votre carrière en tant que coach?

Demba Mbaye : Je suis à l’aise, c’est un match pratiquement comme tous les autres. J’ai un sentiment de fierté mais aussi de détermination. Ce n’est pas facile de représenter tout un pays, mais nous allons pouvoir faire avec. C’est des choses difficiles, mais si l’on a décidé de travailler, il faut faire avec et s’y habituer.

Senego : Vous et votre club (Niay Tally), au regard de la débâcle de l’équipe nationale à la CAN Gabon 2017, n’êtes vous pas animé d’un sentiment de revanche pour vos aînés ?

Demba Mbaye : Jamais, ce sont deux compétitions très différentes qui ne sont pas de la même dimension.

Là, je vous le dis, nous sommes en apprentissage, nous partons pour apprendre et pour représenter le Sénégal dans une autre compétition différente de la Coupe d’Afrique des Nations.

Nous ne sommes pas animés d’un esprit de revanche si l’on sait bien pertinemment qu’en football ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne comme ce n’est pas toujours le plus faible qui perd.

Nous serons au Cameroun pour représenter le pays, mais pas dans un esprit de revanche. Nous ferons ce qu’il faut faire pour bien représenter le pays dans l’esprit du sport et de la plus belle des manières.

Senego : Depuis un mois, votre équipe est restée sans compétition, cette trêve ne va-t-elle pas casser la dynamique d’équipe que vous aviez ?

Demba Mbaye : Non, ce ne sera pas le cas, un mois ce n’est rien. D’ailleurs je tiens à préciser que ce temps nous l’avons bien utilisé. Cette trêve, comme vous le dites, nous a permis de corriger certaines lacunes du groupe, de se perfectionner au plan technique. Ce n’est n’est pas une trêve, mais une période de remise à niveau.

Senego : Quels sont les objectifs de Niary Tally pour cette compétition ?

Demba Mbaye : L’objectif de toute équipe, digne de ce nom, c’est d’atteindre le Graal, d’allez le loin que possible. Nous avons du répondant, de bons jeunes joueurs. Donc, pour vous répondre en un mot, notre objectif c’est de revenir satisfait de nous-mêmes et de notre prestation.

Senego : Le budget, les moyens, bref les conditions sont-ils réunis pour cette rencontre, si l’on sait que le Cameroun est très loin d’ici.

Demba Mbaye : Je n’aime pas trop parler de moyens, mais pour l’instant l’essentiel est acquis bien que l’on peut s’attendre à mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici