Ce vendredi, le DG de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, devait accueillir Ousmane Sonko pour « une séance de travail » afin de lui montrer les preuves de la bonne gestion de l’Onas et de l’Etat des fonds alloués pour l’assainissement.
Mais 24 heures avant cette rencontre, Lansana Gagny Sakho l’a brusquement annulé, prétextant avoir un calendrier très chargé. Mais selon les informations de Seneweb, il en est rien. En effet, cette invitation fait dans les dos des autorités étatiques a mis dans une colère noire ces dernières, dont le président Macky Sall. Pour le chef de l’état, poursuit la source, accorder une audience à Ousmane Sonko offrirait une tribune médiatique au leader de Pastef et une occasion rêvée de vilipender les politiques gouvernementales dans le domaine de l’assainissement, au moment où nombre de Sénégalais sont confrontés aux inondations causées par les pluies diluviennes.
Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, aurait même été instruit pour freiner le Dg de l’Onas. Il serait en plus outré par le fait d’avoir appris cette rencontre par voie de presse et n’a pas été tendre avec Sakho. On rapporte que ses propos ont été même menaçants à l’endroit de ce Dg placé sous sa tutelle.
Toutes choses qui ont finalement conduit à la reculade de ce dernier qui a prétexté, hier soir, un agenda chargé pour annuler l’audience accordée à Ousmane Sonko. Et selon certaines voies autorisées, il ne serait pas surprenant que le Dg de l’Onas paye au prix fort cette énorme bourde