La demande des joueurs sénégalais d’obtenir des terrains et des passeports diplomatiques a été jugée indécente et inappropriée par la plupart des internautes qui ont suivi la réception de l’équipe nationale au plais de la République par le Président Macky Sall. Juste après la déclaration de Moussa Sow, porte-parole du jour, les Twittos et le Facebookeurs ont montré leur total désaccord.
Comme pour provoquer la toile, le journaliste-bloggeur Pape Ismaila Dieng relate les faits illico sur ses comptes Twitter et Facebook. Dans les commentaires, les internautes sont presque tous sous le choc. « L’archiduhess » Rougui Manuella pense même que le montant offert en primes aux « Lions » est exagéré et que cet argent pouvait servir à rénover les stades du pays.Elle est apparemment choquée
« Sitapha Diouf » trouve insensée la requête des joueurs. Selon lui, les « Lions » feraient mieux de penser à servir la nation au lieu de servir d’elle. Il appelle les autorités à profiter des primes de qualifications Fifa pour, au moins construire un stade aux normes internationales.
« Doc M Diouf » est plus sévère. Il va jusqu’à boycotter le match Sénégal-Afrique du Sud de ce mardi, censé être un moment de communion et de fête entre les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal et leurs supporters, après la qualification acquise vendredi dernier à Polokwané. Il n’en revient toujours pas que les « Lions » aient pu formuler une telle demande.
Sur Facebook, les réactions sont encore plus sarcastiques. « @aliamsi » se demande combien on devait offrir les « Lions » du Beach Soccer, qui ont à plusieurs reprises obtenu une qualification au Mondial de la discipline. Faisant la comparaison avec la prime octroyée aux footballeurs sénégalais et leur requête très polémique.
Une dénommée « Fatou Ndiaye » n’est pas surprise par cette demande formulée par les poulains d’Aliou Cissé. Selon elle, plus on est riche dans ce pays, plus on est cupide.
« Betty Goodclothing » pense que les sénégalais, en général ont la mendicité dans les gènes. Et que même avec des salaires mensuels estimés à plusieurs millions, les « Lions » ne peuvent pas cacher leur véritable nature.
Pour terminer, @Ndoffène Diouf » résume la situation telle qu’elle se présente dans la tête des milliers d’internautes qui ont réagi aux propos de Moussa sow au Palais.