Internationalisation de l’affaire Mbayang Diop : Une armée d’avocats pour « décapiter »…

Mbayang-Diop-1Internationalisation de l’affaire Mbayang Diop : Un pool d’avocats pour « décapiter » la procédure.

C’est depuis Lyon en France que la procédure de défense prend forme dans le dossier impliquant la sénégalaise Mbayang Diop. People.sn est en mesure de révéler qu’ne avocate de renommée et originaire du patelin de Yeumbeul a décidé de voler au secours de Mbayang Diop. A la tête d’un pool d’avocats, elle s’est déjà saisie du dossier pendant que les OGN de défense des droits de l’homme cogitent sur la portée internationale à donner au dossier pour infléchir la décision de décapitation qui pèse sur la compatriote accusée de meurtre.

Ce nouvel élément de taille dans le dossier de Mbayang Diop conforte le gouvernement Sénégalais qui aussi s’investit via sa représentation diplomatique pour sauver la jeune Sénégalaise de Yeumbeul accusée de meurtre et arrêtée en Arabie Saoudite.

Le pool d’avocats du barreau de Lyon avec à la tête Me Aminata Sonko qui a effectué d’ailleurs le déplacement en Arabie Saoudite compte d’abord asseoir la défense sur la teneur des charges à l’effet de rouvrir la procédure. De sources crédibles proches consultées par People.sn, des organismes de défense des droits de l’homme parlent de possible internationalisation de l’affaire pour que la communauté internationale intervienne afin de sauver notre compatriote Mbayang Diop…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici