Kalidou Koulibaly a été exclu à la 80ème minute du choc de la 18ème journée de la Serie A face à l’Inter L’international sénégalais, défenseur du Napoli est coupable d’une faute très légère. Une faute sanctionnée d’un carton jaune. Mais Koulibaly mécontent, s’est permis d’applaudir l’arbitre, ce qui est interdit en Italie. L’arbitre a brandi le rouge direct pour le lion qui risque deux matchs de suspension. Il pourra jouer en coupe d’Italie face à Sassuolo, mais pourrait rater les prochains matchs de son équipe face à Bologne et Lazio.
Au final, l’Inter remporte le duel dans les arrêts de jeu grâce à un but de Lautaro Martinez consécutif à un bon travail de Keïta Baldé. Quelques minutes avant ce but, Naples avait l’occasion d’ouvrir le score, mais Insigne voit sa frappe repoussée sur la ligne de but. Naples va même terminer à 9 avec une deuxième exclusion celle de Maksimovic.
L’inter avec cette victoire revient à 5 points du Napoli, dauphin de la Juventus avec 50 points, record de points sur une phase aller en championnat.
Lisa Ravier, luxew.info