Intégration des “ibadou“ dans la commission – Imam Oumar Sall: « Ce n’est pas à Mourchid Iyane Thiam de superviser … »

Le président de la Commission nationale d’observation du croissant lunaire a indiqué, hier, avoir accepté que les ibadou rahman intègrent la commission. Cette main tendue par Mourchid Iyane Thiam n’est pas accueillie chaleureusement. Pour l’imam Oumar Sall, membre de Coordination des musulmans du Sénégal, ce n’est pas à Mourchid Iyane Thiam de jouer ce rôle ; mais le ministre de l’Intérieur. « Je crois que la position la plus sage, c’est de laisser le soin au ministre de l’Intérieur de convoquer ces assises-là ».

« Ce n’est pas à Mourchid Iyane Thiam de superviser les travaux d’une éventuelle rencontre entre les différentes commissions d’observation du croissant lunaire. Nous sommes des parties prenantes. Ce qu’il y a lieu de faire, c’est qu’il y ait des personnes neutres par rapport à cela. Et je crois que le ministre de l’Intérieur est la personne la plus indiquée », a dit Imam Oumar Sall, imam de la grande mosquée de l’Ucad dans Vox Populi.

Pour Imam Oumar Sall, la commission de Mourchid Iyane Thiam « se contente seulement de la sphère géographique du Sénégal » alors que les autres commissions se fondent sur les informations venant de tous les pays musulmans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici