Le deuxième jour de la visite du Président Macky Sall à Touba est ponctué par une visite de l’exposition du dahira Hisbut Tarkhiya et la prière a la grande mosquée de Touba. La dernière activité est l’inauguration de la polyclinique Sokhna Mariama Bousso située au quartier Darou Miname de Touba, le chef de l’État a félicité les initiateurs de ce projet dirigé par Serigne Issakha Mbacké avec la fondation Dame S.A. qui a compris que l’Etat ne peut pas tout faire et ce ne sont que les initiatives privées qui peuvent participer considérablement à la construction du pays. Le Président Macky Sall a instruit le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr d’appuyer la polyclinique en relevant le plateau technique.
C’est d’ailleurs pour cela qu’ un générateur d’ oxygène sera mis à la disposition de la clinique de même qu’une unité de dialyse et un appui en personnel étatique. Un agrément pour une mutuelle de santé est aussi prévu en guise de contribution de l’état pour la clinique Sokhna Mariama Bousso.
Pour rappel, le Président Macky Sall a effectué une visite de 48 heures à Touba pour une visite de courtoisie au khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké.
Xibaaru