Zlatan n’est pas un joueur comme les autres. Ses fans ne sont donc pas non-plus des fans comme les autres.
Lundi soir, le Malmö FF, club formateur du Suédois, était opposé à Djugardens pour le compte de la quatrième journée du championnat national. Et le fait marquant de cette rencontre n’est ainsi pas intervenu durant les 90 minutes de jeu, mais juste avant le coup d’envoi, lorsque les supporters du Swedbank Stadion ont brandi une banderole hommage pleine d’humour à Ibra.
Sur celle-ci, le message suivant était inscrit : « Bon rétablissement Zlatan. Tu peux jouer dans le championnat de Suède même avec un seul genou. »
Ce message fait évidemment suite à la grave blessure de l’ancien avant-centre du Paris Saint-Germain jeudi dernier, lors du quart de finale retour de la Ligue Europa entre Manchester United et Anderlecht.
Ibrahimovic s’est en effet rompu les ligaments croisés du genou au cours de cette rencontre, ce qui a immédiatement mis un terme à sa saison et ce qui devrait l’éloigner des terrains pour 8 mois minimum.
À 35 ans, le Suédois n’aura en effet pas la même capacité à se remettre d’un tel choc qu’il aurait pu avoir à 25 ans.
Même s’il a démontré qu’il en avait encore dans les chaussettes, en plantant notamment 28 buts en 46 matchs toutes compétitions cette saison, Zlatan est plus proche de la fin que du début et les séquelles qu’il conservera de cette rupture des ligaments croisés pourraient être bien trop conséquentes pour lui.
La suite de sa carrière est donc fortement remise en cause, bien qu’il ait exclu toute possibilité de prendre sa retraite dans les prochains jours, semaines ou mois.
Pourquoi pas un retour à Malmö, du coup ?