INSOLITE-En plein Gamou, Ce khalife général se fait volé ses deux smartphones ! –

INSOLITE-En plein Gamou, Ce khalife général se fait volé ses deux smartphones !

Le samedi 22 février dernier, le village religieux de Ndiakhar situé dans la commune de Coki a célébré son gamou annuel. Une occasion pour les fidèles de venir en masse dans cette contrée solliciter des prières auprès du khalife Ibrahima Khalil Mbaye, un grand érudit de l’islam.
L’édition de cette année a été marquée par un cas de vol spectaculaire perpétré par le sieur Abdou Touré lors de la cérémonie officielle du gamou. Le malfrat a profité de la forte affluence autour du khalife de Ndiakhar pour dérober à ce dernier ses deux téléphones soigneusement gradés dans la poche de son grand boubou. C’est peu avant la fin de la cérémonie officielle que le marabout a constaté la disparition de ses deux téléphones portables. Ainsi, les talibés (disciples) ont vite ceinturé les lieux. Les recherches entreprises par ces derniers ont permis d’interpeller le sieur Abdou Touré, soumis à une fouille corporelle. Les deux télephones portables appartenant au marabout ont été retrouvés dissimulés dans ses poches.
Sous une bonne escorte, le mis en cause a été conduit à la brigade de gendarmerie de Coki.
Interrogé sur la provenance des deux portables trouvés sur lui, il déclare les avoir ramassés près de la fenêtre du khalife et il attendait l’appel de son propriétaire pour les lui rendre. Ses propos sont loin de convaincre les gendarmes chargés de l’enquête de cette affaire de vol.
Touré a été déféré hier mardi 25 février au parquet de Louga.
A propos yankhoba SANE 81786 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*