Insolite : Bambey – le “mbeulé” du représentant de l’Etat à Aïda Mbodji…Regardez

fatou-sene-bambey-1

C’est un des faits qui a peut-être échappé à l’assistance mais pas au photographe qui était dans la salle où se déroulait l’élection du successeur d’Aïda Mbodji à la tête du Conseil départemental de Bambey. Insolite, il faut le dire. Au moment de donner le micro à la nouvelle présidente de l’instance départementale, en l’occurrence, Fatou Sène, le représentant de l’Etat en a profité pour lancer un dernier “mbeulé” à l’ancienne mairesse de la commune de Bambey. Un au-revoir assez spécial décerné à la députée libérale lors de cet événement.

A rappeler que sur les soixante conseillers que compte le Conseil départemental de Bambey, cinquante et neuf ont participé au vote pour désigner le successeur de Aissatou Mbodji, destituée pour cumuls de plus de deux mandats électifs.

Parmi les conseillers, deux se sont présentés pour présider aux destinées de l’institution départementale. Il s’agit de Fatou Séne et du secrétaire élu, Abdoulaye Diouf, tous deux partisans du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Après décompte final, Fatou Séne obtient trente-neuf voix contre vingt pour son rival Abdoulaye Diouf. Ainsi, Fatou Séne élue avec un taux de 66 %, succède à Aida Mbodji à la tête du Conseil départemental de Bambey.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici