Insolite: Arrêté avec 33 cornets de yamba, le vieux 63ans charge son fournisseur « Je suis qu’un détaillant,c’est mon… »

Grand trafiquant de chanvre indien, le vieux Abdoulaye Der a été arrêté par la gendarmerie de Guen Sarr. Jugé, il a écopé d’une peine derme de deux ans.

Les éléments du poste de gendarmerie de Guen Sarr , dans le département de Louga , viennent de mettre fin aux activités délictuelles  d’un vieux trafiquant de drogue . Cette belle prise ,très saluée par les populations du village de Der et environs , a été possible grâce a la forte détermination des hommes  en bleu , qui avaient l’option d’investir tous les milieux interlopes de cette partie de l’arrondissement de Sakal.Ils ont mis en place une stratégie pour démanteler ce vaste réseau de trafic de chanvre indien, dirigé par un vieil homme de 63 ans .Apres avoir reçu les informations anonymes dénonçant les pratiques peu orthodoxes du vieux dealer , Abdoulaye Der marié et père de six enfants , les gendarmes l’ont filé durant des mois .Constatant  aussi des mouvements incessants de jeunes qui fréquentent la maison du mis en cause ,les enquêteurs ont attendu le moment pour entrer en action.

Le 2 novembre dernier , le dealer qui discutait avec les membres de la famille , a été surpris au moment où il s’y attendait pas par les gendarmes qui avaient recoupé auparavant toutes les informations nécessaires.Alors , fouillé, dix(10) cornets de chanvre indien sont retrouvés dans sa poche . Ne se limitant à cette prise , ils ont ensuite perquisitionné la chambre du vieux .Ils y ont trouvé 23 cornets, une quantité de 75 grammes en vrac, une paire de ciseaux, du papier et une somme de 36000 Fcfa en coupures de 2000 et 1000 Fcfa . Pris la main dans le sac , le mis en cause a été acheminé sous bonne escorte dans les locaux du poste de gendarmerie de Ngueun Sarr. Interrogé , il a avoué qu’il s’adonnait au trafic de chanvre indien : »Je suis un détaillant , mon fournisseur s’appelle Maodo  » a t-il déclaré à l’enquete préliminaire . Déféré au parquet de Louga , après la durée légale de sa garde-à-vue Abdoulaye Der a été attrait hier devant la barre du tribunal de la grande insistance . Cheveux poivre-sel , les traits tirés et la bouche édenté , le prévenu , condamné pour pour la première fois en 1985 , a complètement  de fusil d’épaule  face au représentant du ministère public : »je suis un consommateur de yamba , mais je ne le vend pas . Les gendarmes n’ont trouvé sur mou que deux cornets .Ils savent que je ne suis pas instruit, c’est pourquoi ils ont mentionné  les 33 cornets  sur leurs procès verbal … La paire de ciseaux et le papier appartiennent à ma femme . J’avais également gardé les billets de 1000 et de 2000 Fcfa pour acheter du niébé », se déclare t’il, le parquet a requis l’application de la loi . Rendant son verdict , le tribunal a disqualifié les faits en tentative d’offre et de cession de chanvre indien et a condamné le vieux Aboulaye Der à deux ans ferme.

Avec L’observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici