INSOLITE: UN ALLEMAND VA AU TRAVAIL À LA NAGE, LA RAISON VOUS ÉTONNERA…PHOTOS

Voici un fait insolite qui n’a pas manqué de susciter plusieurs commentaires sur la toile. A Munich, ville allemande, pour aller au travail le matin, certains vont à pied, d’autres utilisent le transport en commun, d’autres en voiture personnel… Mais cet Allemand par son choix pour se rendre à son lieu de travail.

En effet, Benjamin David, a décidé de se rendre à son lieu de service tous les matins par la nage.

Benjamin David a choisi un mode de transport plutôt inhabituel pour se rendre à son lieu de travail. Il parcourt deux kilomètres en nageant dans l’Isar, un affluent du Danube afin d’éviter les embouteillages.

belgaimage 122563328 full 697x1024

« Le trafic sur la route parallèle à l’Isar est si important que ce n’est vraiment pas amusant. En nageant, je suis non seulement plus rapide mais aussi plus détendu », explique le Munichois dans un entretien accordé à la BBC. Benjamin David range ainsi son ordinateur, son costume et ses chaussures dans un sac étanche conçu rien que pour lui par un designer suisse, avant de plonger dans l’eau, sandales aux pieds, pour se protéger des débris abandonnés dans l’eau.

Il admet nager moins souvent en hiver qu’en été, la température n’étant forcément pas la même. Mais quand il lui arrive de nager en hiver, c’est très souvent avec une combinaison.
« De temps en temps, les gens me regardent depuis le pont et rigolent ou me demandent ce que je fais », raconte-t-il. Mais le travailleur ne se décourage pas pour autant et pousse même ses collègues à se joindre à lui : « Je ne serais pas surpris que dans les prochaines années, l’Isar devienne un moyen de transport logique pour aller au travail. Ici, les gens commencent à vraiment aimer la nage ».

belgaimage 122564109 full 1024x682

Comme l’indique France Info, « au-delà de sa démarche personnelle, Benjamin David entend réveiller la vocation de l’Isar, longtemps utilisé comme voie de communication entre Rome et Vienne. Reste à savoir si d’autres courageux Munichois seront prêts à l’imiter ».

 

afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici