Insécurité à l’Arène nationale : Pikine lance le slogan “Pas de sécurité, pas de combat”

Aujourd’hui, force est de constater que la problématique de l’insécurité demeure et reste une préoccupation des populations…“, ont fait savoir certains habitants de Pikine, dans une note parvenue à Senego. Ces derniers dénoncent les “agressions” en marge des combats de lutte, depuis que l’Arène nationale y a été érigé.

Doléances…

Depuis sa création, des acteurs issus des quartiers environnants ont entrepris plusieurs initiatives autour de la problématique de l’assainissement, du problème d’éclairage du périmètre de l’arène nationale, celui de l’insécurité des riverains pendant et après les combats de lutte. En plus, ces mêmes acteurs ont développé d’autres stratégies pour faire le suivi des engagements des autorités, notamment l’érection d’un poste de police au niveau de l’arène nationale“, ont-ils fait savoir.

Regret…

Toutefois, malgré ces démarches citoyennes et la recommandation issue des dernières concertations nationales sur la lutte organisées par le ministère des Sports, ces habitants de Pikine regrettent qu’aucun poste de police ne soit, jusque-là érigé “pour garantir la sécurité des personnes et de biens“.

“PAS DE SECURITE, PAS DE COMBAT DE LUTTE”

Aujourd’hui, nous notons une recrudescence des agressions pendant et à la fin des combats de lutte. Les autorités du pays doivent prendre très au sérieux cette question. Parce qu’il est constaté que les éléments de la police qui viennent à chaque combat sécurisent plus l’intérieur de l’arène nationale que ses environs“, ont-ils remarqué. D’où leur slogan : “PAS DE SECURITE, PAS DE COMBAT DE LUTTE”. Ils demandent, à cet effet, aux citoyens de Pikine de s’approprier ce combat et de s’impliquer fortement dans les actions dont : “La tenue d’un point de presse pour une large diffusion de cette initiative ; L’organisation d’une grande mobilisation devant l’Arène nationale pour alerter les autorités avant le combat du 31 juillet ; L’organisation d’une grande marche pour remettre un mémorandum aux autorités“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici