“Le Gouvernement est en train de tendre un piège à l’opposition sur les inscriptions sur les listes électorales“, révélation de Modou Diagne Fada. Lors d’un meeting de ralliement organisé par Moustapha Fall, “mouride saadikh”, qu’il présidait à Mbacké, le Secrétaire général du parti Les démocrates réformateurs-Yessa (Ldr) a fait part de ses craintes sur un éventuel piège, de la part du Gouvernement envers l’opposition.
“L’obligation qui est faite aux citoyens de confirmer leur présence sur les listes électorales est anormale car, les citoyens ont à la fois le droit d’obtenir des cartes nationales d’identité mais également de figurer sur les listes électorales. Maintenant libres à eux de voter ou de ne pas voter. Le fait de leur exiger cela est un piège qui est surtout tendu à l’opposition parce que demain, la commission administrative peut parfaitement radier sans que les populations ne s’en rendent compte. Et cela pourrait être le cas, par exemple, pour Touba et Mbacké“, dénonce Modou Diagne Fada.
Le fonctionnement des commissions administratives, par rapport à la tenue des listes électorales, inquiète le Sg du parti Ldr. Sur ce, il dénonce un “piège” que le Gouvernement du Sénégal veut tendre à l’opposition.