L’Association des Juristes du Sénégal est endeuillée avec le décès de Marie Delphine Ndiaye , une femme leader. Ancienne présidente de l’Ajs, de 2006 à 2013 , elle en était restée la présidente d’honneur. Pour dire à quel point les femmes juristes tenaient à celle qui les a quitté ce mercredi , à Dakar.
Mme Ndiaye était juriste-fiscaliste de fonction, consultante pour des organismes internationaux et aussi présidente d’honneur de l’Ordre national des experts du Sénégal . Elle faisait partie des premières femmes à avoir embrassé la profession de fiscaliste.
Elle a aussi été membre de la fondation Cheikh Anta Diop qui a pour vocation de venir en aide à l’université de Dakar, afin de promouvoir l’excellence; mais également membre du Conseil d’administration de l’Agence pour le développement pour le marketing social (Ademas).
La levée du corps a eu lieu hier à l’hôpital Principal de Dakar, nous apprend nos confrères de Senego. Elle repose désormais à Ndande, dans le département de Kébémer, dans la région de Louga.