« Mon club préféré était Albacete parce que jouait à ‘l’Alba’. Albacete est allé un jour en visite sur le terrain du Barça et leBarça a mis sept buts à mon club. J’étais tellement en rogne que je me suis dit que le Barça n’avait pas le droit de faire ça à mon club« , a-t-il révélé lors d’une interview pour la chaîne espagnole ‘Cuatro’.
Ainsi, le milieu de terrain a voulu insister dans son discours qu’il se sentait fier d’appartenir à sa région, et qu’il s’est réconcilié avec le Barça en allant rejoindre son académie et avec qui il a ensuite conquis le monde.
Pendant l’entretien, Emili Ricart, masseuse de confiance du joueur, a révélé sa passion pour la nourriture traditionnelle : « Andrés aime beaucoup les potages et les lentilles comme on le fait à dans sa région de Castilla-La Mancha’.
Aussi, Marcos López, collaborateur du livre autobiographique ‘La jugada de mi vida’, a mis en relief l’exigence dont fait pauvre le milieu de terrain qui a tout gagné avec le Barça et l’Espagne : « Andrés est maniaque et très perfectionniste ».
Mais Iniesta a un regret sur la saison 17-18, et il l’a confié au cours de l’interview : « J’aurais échangé un Ballon d’Or pour atteindre les demi-finales de cette Ligue des champions », le Barça ayant été éliminé sans préavis par Rome, qui a remonté un score de 4-1 en faveur du Barça suite au match aller avec une victoire 3-0 en match retour.