Le président Macky Sall a enfin donné raison à Sadio Mané sur l’état des infrastructures sportives au Sénégal. Ainsi, en Conseil des ministre, Macky Sall a enjoint ministre des Sports, Matar Ba et celui des Finances Abdoulaye Daouda Diallo, « à prendre toutes les mesures adéquates, afin d’accélérer le processus de construction, de réhabilitation et de mise aux normes de l’ensemble des stades nationaux et régionaux ».
D’ailleurs Macky Sall a demandé à Matar Ba de doper sur sa table au plus tard le 15 juillet 2021, un rapport global sur la situation des infrastructures sportives, à la suite duquel sera tenue une réunion présidentielle sur le Programme national de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives.
Par ailleurs, le président Sall a demandé au Gouvernement, d’ assurer « l’exécution diligente des projets d’infrastructures (routières, hydrauliques, d’assainissement et d’aménagement paysager), d’accompagnement du Stade du Sénégal, qui sera réceptionné en février 2022 ».