Après avoir inauguré le nouvel aéroport national, le chef de l’Etat Macky a dit ce qu’il attend de cette infrastructure. «L’Aibd doit être à la fois un hub aérien et un pôle d’opportunités économiques par les connexions qui le relient à nos territoires.
C’est dans cet esprit que nous avons prolongé l’autoroute de Diamniadio à l’Aibd et établi des connexions entre l’Aibd et Thiès, entre l’Aibd et Mbour, ainsi que d’autres localités de la petite côte. S’y ajoutent les chantiers de l’autoroute « ila Touba » et le Ter en cours de réalisation», explique le chef de l’Etat, qui ajoute à cette liste les ports de Ndayane et de Bargny-Sendou.
«Toutes ces infrastructures reliées à l’Aibd permettront de mettre en valeur les potentialités économiques de nos terroirs et créeront des milliers d’emplois et d’autres activités génératrices de revenus. Je pense à la zone des Niayes avec ses fruits et légumes, la petite côte et sa vocation touristique et halieutique. Tout ça devra donner à la région de Thiès et de Dakar, un nouvel essor. II en est de même pour les activités artisanales, d’élevage et d’agriculture pour nos autres terroirs», a expliqué le président de la République, lors de la cérémonie d’inauguration de l’Aibd.
seneweb