Même au bout du fil, on peut trouver l’amour de sa vie, peu importe l’âge. C’est ce qui est arrivé à Sofian, ce jeune indonésien de 28 ans.
Après avoir conversé au téléphone avec Martha, 82 ans, le jeune homme est tombé amoureux de la voix de l’octogénaire. Un coup de foudre vocal qui s’est terminé par un mariage, malgré les critiques de part et d’autre sur l’écart d’âge considérable du couple.
Sofian est un garagiste indonésien. En répondant un jour au coup de fil d’une inconnue qui s’était trompée de numéro, il ne savait pas que sa vie allait complètement basculer au point de tomber amoureux d’une voix. Au bout de la ligne, Martha Potu, une vieille femme qui s’excuse de s’être trompée de numéro. Mais Sofian tombe sous le charme de la belle voix de sa correspondante
L’homme va immédiatement chercher à rencontrer celle qui a fait battre son cœur par sa voix. Même les cinquante-quatre ans d’écart ne changeront pas sa décision.
Une heure plus tard, le jeune indonésien se met à la recherche de la femme dont il est tombé amoureux de la voix. A la suite de quelques recherches, il localise la maison de la dame. Le cœur battant, il toque et c’est Martha une veuve de 82 ans qui lui ouvre la porte, au grand étonnement de l’homme. Même s’il semble choqué par les cinquante-quatre ans d’écart, il a déjà exprimé ses sentiments amoureux et cette rencontre ne changera rien.
Sofian engage une conversation au cours de laquelle Martha lui révèle qu’elle mène une vie de célibataire depuis la mort de son mari, il y a dix ans, et le départ de ses grands enfants pour l’étranger. Le jeune est ému par la détresse de la vieille dame. Lui qui n’avait jamais eu de petite amie jusque-là, jure de ne jamais la quitter. Des mots qui ne sont pas seulement des promesses.
En effet, Sofian a demandé la main de Martha et il a reçu un vibrant « oui » ! Le 18 février dernier, les deux tourtereaux se sont unis en présence de leurs proches en Sulawesi du Nord, en Indonésie.