Indonésie : au moins 47 morts dans l’incendie d’une usine de feux d’artifice

Indonésie : au moins 47 morts dans l'incendie d'une usine de feux d'artifice

Un incendie suivi d’explosions a détruit jeudi, une usine de feux d’artifice à la périphérie de Jakarta, en Indonésie, faisant au moins 47 morts. Une enquête a été ouverte par la police pour en déterminer la cause exacte.

Les restes calcinés de l’usine de feux d’artifice ravagée par un incendie à proximité de Jarkarta, en Indonésie, le 26 octobre 2017.

Indonésie : au moins 47 morts dans l'incendie d'une usine de feux d'artifice

Au moins 47 personnes ont été tuées dans le violent incendie  qui a ravagé, jeudi 26 octobre, une usine de feux d’artifice à la périphérie de Jakarta, en Indonésie , selon le dernier bilan de la police. Le feu a engendré des explosions et d’épais dégagements de fumée noire.

L’incendie s’est déclaré vers 9 h (2 h GMT) dans un complexe industriel à Tangerang, où travaillaient 103 ouvriers. Les pompiers ont lutté pendant plusieurs heures contre les flammes avant d’éteindre le feu en fin d’après-midi.

« Nous avons découvert huit nouveaux corps, soit 47 morts au total. Nous ne connaissons toujours pas avec certitude le nombre de personnes dont on est sans nouvelles« , a déclaré à la chaîne de télévision Kompas TV, Harry Kurniawan, le chef de la police de la ville de Tangerang, où est située l’usine.

 

Une partie de l’usine s’est effondrée

Un pompier sur place a indiqué que les victimes avaient été calcinées et ne pouvaient être reconnues : « Ceux qui sont morts, sont complètement brûlés, totalement méconnaissables« , a déclaré ce pompier.

Selon des images de la télévision indonésienne, les bâtiments de l’usine se sont en partie effondrés, des véhicules ont été calcinés et un épais nuage de fumée noire s’est dégagé dans l’atmosphère.

L’usine, un complexe proche d’un quartier résidentiel, était opérationnelle depuis six semaines, a déclaré un responsable du district, Toni Rustoni. Une enquête a été ouverte, a indiqué la police.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici