Indice de Perception de la Corruption…Quand Lamine Diack érige le Sénégal au rang de pays le plus corrompu de la terre

lamine-diack-sales

Sur le rapport 2014 de l’Indice de Perception de la Corruption (IPC), notre chère Sénégal occupait pour la première fois et sous Macky Sall la 10ème place en Afrique et 69ème dans le monde. Avec l’affaire Diack la corruption a encore abattu notre pays d’autant plus que c’est le maitre du palais cette fois-ci qui est mouillé (financement de sa campagne en 2012). Selon Diack cet argent sale et de corruption était nécessaire pour destituer Wade et son régime.
Grâce à cet argent sale et de corruption, un complot méthodique a vu le jour. Grâce à cet argent sale et de corruption, des mensonges organisés et bien entretenus ont été créés, des foules les plus violentes et les plus liberticides ont été mobilisées au nom du combat contre une personne et la présenter comme le mal absolu et élire avec cet même argent de corruption un président qui, pour eux, était synonyme du bien absolu. Paradoxe! Mais la vérité est têtue.
L’argent et le pouvoir rendent les hommes inhumains. L’argent favorise véritablement la méchanceté humaine; il est le diviseur universel. Il est destructeur de lien social. Ce monstre a détruit mon pays. Alors nous réclamons l’implication de la justice sénégalaise dans cette affaire. Toutes personnes citées doivent être entendues. Les textes réprimant la corruption existent bien dans notre législation, il faut les appliquer. D’ailleur le fait d’élire un chef de l’Etat dans ces conditions nous fait douter de voir un jour s’améliorer l’espèce humaine.
Il y a de cela quelques années le Sénégal était un pays en voie de développement mais aujoud’hui sous Macky Sall, cette expression n’y trouve plus ses lettres de noblesse. Nous avons plutôt un pays en voie de disparition. Nous sommes au bord du précipice. Alors il incombe à chacun de nous de sauver notre pays avant que l’irréparable ne se produise.
Papa Mory GUEYE
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici