Incroyable : une femme se marie et divorce 10 fois en deux ans

L’histoire se passe en Iran. Une jeune fille âgée de 20 ans s’est mariée et elle a divorcé 10 fois. On pourrait se demander ce qui a motivé autant de mariage et de divorce. D’après notre source, tous ces différents mariages n’étaient que stratégique. La jeune fille n’avait aucun sentiment pour ces hommes avec lesquels elle se mariait.

Elle voulait tout simplement se faire de l’argent. Sa stratégie consistait à rencontrer des fils de bonnes familles dans les soirées, et exigeait le mariage après quelques rencontres.

Mais au soir de la noce, elle refusait de s’installer chez son époux, exigeant de toucher une part du douaire. Le douaire est une somme traditionnellement payée par le futur mari en pièces d’or.

Selon la loi islamique en vigueur depuis la Révolution de 1979, s’il n’y a pas de consommation du mariage, la femme peut réclamer la moitié de la somme prévue dans le contrat de mariage signé entre les deux époux.

La pratique du douaire est très courante en Iran et la famille de la mariée réclame souvent de fortes sommes d’argent, en pièce d’or ou en argent liquide. La mariée peut réclamer le douaire à n’importe quel moment. Selon le journal, la jeune Iranienne obtenait à chaque divorce entre 100 et 110 pièces d’or, soit environ 30.000 dollars.

La justice s’est saisie de cette affaire et la jeune fille est poursuivie pour escroquerie. Que doit-on faire à cette jeune fille qui n’a pas de sentiment ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici