A trois ans, Muhammad Shamsuddeen Aliyu, un jeune garçon nigérian âgé de 3 ans, résident dans la ville de Zaria, dans l’Etat de Kaduna, fait la fierté de ses paires. Aliyu a non seulement mémorisé la totalité du Saint Coran, mais aussi gratifié en tant qu’un des lauréats d’un concours international en Arabie Saoudite, nous apprend Afrikmag.
Ci-dessous se dresse le Top-8 de tout ce que vous devez savoir sur le garçon nigérian doué dont le monde en parle:
1. Muhammad Shamsuddeen Aliyu est né à Zaria, dans l’Etat de Kaduna, au Nigeria.
2. Il a été inscrit dans l’école Ango Abdullahi presque immédiatement après le sévrage, à l’âge de 1 an 5 mois.
3. Le garçon a mémorisé la totalité du Saint Coran avant d’atteindre l’âge de trois ans.
4. Aliyu peut s’exprimer en arabe et en anglais.
5. Avant d’arriver à un niveau international, Aliyu a commencé à assister à un concours de récitation Coranique du gouvernement local de Zaria. Après avoir remporté le concours local, il a représenté l’école dans l’état et au niveau national.
6. L’enfant prodige nigérian a terminé deuxième dans sa catégorie d’âge à un concours international en Arabie Saoudite
7. Comme prix, Aliyu a obtenu un privilège pour sélectionner le pays de son choix où il serait parrainé pour un pique-nique.
8. Dr Aliyu Shamsuddeen, le père de l’enfant doué, aimerait que son fils continue avec les deux études coraniques et l’éducation occidentale.
Un journaliste du site nigerian Daily Trust a contacté un vice-chef imam Tudun Jukun, pour commentaires. Le religieux musulman a déclaré qu’il était possible pour Allah de bénir un enfant de 3 ans avec la mémorisation complète du Saint Coran, ajoutant: “Mais dans l’histoire de l’Islam, c’est les générations que le prophète (SAW) avait vanté comme les meilleures, il n’y avait eu aucun cas de toutes les personnes passées qui ont mémorisé le Saint Coran à cet âge. Il y avait des cas où les enfants de neuf ans et au-dessus ont été signalés avoir mémorisé le Saint Coran, mais pas à trois ans”.