Incroyable Thionne Seck Zappe Youssou Ndour en pleine interview

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec un album panafricain qui réunira plusieurs artistes sénégalais tels Baaba Maal, Youssou Ndour, Coumba Gawlo etc., et des artistes des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Dans cet entretien exclusif réalisé avec Sud FM (diffusion prévue ce jeudi) chez lui à Nord Foire, le lead vocal du Raam Daan est revenu sur ses démêlés judiciaires relatifs aux faux billets de banque et dans lesquels, il bénéficie d’une liberté provisoire. Chose qu’il qualifie d’ailleurs de «complot pour ternir son image» et qu’il prend «positivement car c’est un destin». Selon Thione Seck qui a déjà lancé un extrait du projet intitulé «Artiste», il s’agit de «rendre hommage à lui-même et aux autres artistes». «Car, malgré le complot qu’on a monté contre moi, mon image n’a pas bougé d’un iota», a fait savoir Thione Seck. Parlant de son fils Waly Ballago Seck, Thione est convaincu qu’il est sur la «bonne voie». Quid de ses relations avec Youssou Ndour ? Motus et bouche cousue !  Par ailleurs, il a déclaré qu’il n’a encore rien reçu de la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav). Thione Seck qui dit ne pas aimer la politique regrette le fait que les artistes finissent par être vulnérables à la fin de leurs carrières. Le lead vocal du Raam Daan est aussi revenu sur ses rapports avec les artistes et la nouvelle tendance de musique prise par les jeunes artistes qu’est l’Afrobeat.

Votre fils Waly  Ballago Seck dit qu’il veut aller loin dans la musique. Il veut même dépasser la star planétaire Youssou Ndour. Ne croyez-pas qu’il est en train de s’exposer ?

La liberté d’expression d’un individu s’arrête là où commence celle de son voisin. Il a le droit d’avoir des ambitions qui puissent dépasser tout le monde. Je n’y vois pas d’inconvénients. Il a commencé par dire que Youssou Ndour est une référence pour lui et qu’il a beaucoup d’estime pour lui. Je suis satisfait de ses prestations. Il est sur la bonne voie. Waly est venu et a trouvé que tout est déjà fait. Il a trouvé le matériel  là, Pencc Mi est là alors que moi, je me  suis battu. Je n’avais pas cette chance, moi. C’est la volonté divine. Je lui ai balisé le chemin. Il ira loin si Dieu l’échappe de ces genres de complot comme ce fut mon cas.

Quels rapports entretenez-vous avec Youssou Ndour ?

Avance s’il te plait.

Et les autres artistes ?

J’ai de bons rapports avec Ismaila Lô. On n’a jamais eu de problème et il me donne beaucoup de considération. Il m’a dit : «mais grand à vrai dire, tu chantes mieux que nous tous». Baaba Maal aussi, Omar Pène aussi. Baaba Maal,  le clip «Mapenda», je l’ai tourné chez lui. On a de bons rapports. Il avait fait de moi son invité d’honneur lors de sa dernière soirée au Grand Théâtre. Ils sont tous mes amis. Omar Pène, j’ai été à sa dernière soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici