Incroyable -PASSATION DE SERVICE A LA SICAP :Ibrahima Sall et Mamadou Kassé 
se prévalent de réalisations imaginaires…

Le directeur de la Sicap SA, Ibrahima Sall a officiellement cédé son fauteuil à Mamadou Kassé jusque-là patron de la Sn Hlm. La passation de service s’est tenue, hier, dans les locaux de la première société.

Hier, c’est dans une ambiance festive que la passation de service entre le directeur général sortant de la Sicap Sa, Ibrahima Sall, et son remplaçant, Mamadou Kassé, s’est effectuée. Une mobilisation forte des militants de l’enfant prodigue de Darou Mouhty a été notée à cette occasion. Lors de sa prise de parole, le Dg sortant a remercié le président Macky Sall et tout le personnel de l’entreprise. « Je remercie les agents de Sicap avec qui j’ai travaillé pendant sept ans dans une lumière tranquille avec des eaux claires. Je remercie ensuite Macky Sall, mon compagnon de lutte de la première heure pour l’avènement de l’alternance politique survenue en 2012. Il m’a m nifesté affection, respect et

confiance en me confiant le ministère de l’Education nationale et après ces fonctions, la direction générale de Sicap. Je lui en suis reconnaissant. Je félicite le personnel pour son engagement à mes côtés », se réjouit-il. A cet effet, il est revenu sur les grandes réalisations qu’il a eu à faire à la tête de cette société. Des « grandes réalisations » à propos desquelles il convient de s’interroger vu qu’en sept ans, Ibrahima Sall n’a achevé aucun programme. Il n’a pas non plus réussi à faire avancer les chantiers de la Sicap Rue 10, de Grand Mbao et du Lac Rose. Les travaux étant toujours à l’état embryonnaire. L’ancien ministre libéral Serigne Mbacké Ndiaye, présent à la cérémonie pour assurer le rôle de propagandiste et de troubadour de Ibrahima Sall, a loué la grandeur de l’homme, son sens des affaires et sa force managériale. Le nouveau patron de Sicap SA, Mamadou Kassé, a d’abord reçu les témoignages de l’ancien ministre socialiste et actuel haut conseiller des collectivités territoriales, Souti Touré. Originaire comme lui de Tambacounda, « Souti » n’a pas manqué de magnifier les compétences du successeur de Ibrahima Sall. Lequel n’a lui non plus achevé aucun chantier à la Sn Hlm. Pour M. Kassé, la Sicap SA est un autre défi après celui de Sn Hlm. « Je remercie le président Macky Sall pour sa confiance renouvelée en me faisant l’insigne honneur de me porter à la tête de la prestigieuse Sicap SA après trois années passées à Sn Hlm. Je rends hommage à mon prédécesseur Ibrahima Sall pour les efforts consentis à la tête de la société pionnière du secteur de l’immobilier au Sénégal. Nous nous inscrivons d’ores et déjà dans l’optique d’une poursuite de cette marche vers le renforcement de la qualité des ouvrages mais aussi du service rendu aux clients et l’engagement à jouer les premiers rôles dans l’atteinte des objectifs assignés à la Sicap Sa. La vision du président de la République est inscrite en lettre d’or dans le Plan Sénégal émergent (Pse), l’unique référentiel des politiques publiques sénégalaises. La Sicap se doit d’inscrire davantage sa mission au cœur de cette vision. C’est ma conviction. Je sais pouvoir compter sur les ressources humaines de qualité qui sont dans la société », a confié le nouveau directeur général de Sicap SA.

Par ailleurs, pour son cas (Mamadou Kassé) il faudra rappeler les problèmes majeurs qu’il a eus avec les employés de la SnHlm. Ses trois ans passés dans cette société n’ont pas été de tout repos. Quant à son bilan…

Samba DIAMANKA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici