C’est une histoire qui n’a toujours pas de fin, l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena n’est toujours pas réglée par la justice. Récemment, le tribunal a donné un bel avantage pour le récent double champion d’Europe avec le club espagnol, mais cela n’a pas fait réfléchir Didier Deschampsquant à sa volonté de ne pas rappeler l’attaquant du Real Madrid. Cependant, une information qui vient de paraître aujourd’hui pourrait bien redonner un peu d’espoir à Karim Benzema, mais aussi aux fans de l’attaquant madrilène.
En effet, selon les informations du quotidien Aujourd’hui en France, Didier Deschamps ainsi que la FFFseraient en train de réfléchir à la possibilité de voir revenir en Bleu, Karim Benzema. Cette décision est sur la table depuis quelques jours, et ressort suite aux blessures de nombreux joueurs. De plus suite au temps de jeu (de plus en plus faible) d’Olivier Giroud, au fait que Kylian Mbappe soit encore très jeune, et que d’autres blessures pourraient aussi survenir avant la Coupe du Monde en Russie qui aura lieu l’été prochain. Le technicien français doit être prêt à toutes les éventualités.
Et l’ancien entraîneur de l’OM aurait pris en compte un retour de Benzema. D’ailleurs le quotidien français ajoute ceci dans ses colonnes :
« A la Fédération, certains laissent entendre qu’une absence sur blessure d’un des éléments majeurs de l’attaque pourrait, peut-être, conduire DD à reconsidérer le cas de Benzema avant le Mondial. Il privilégierait l’intérêt supérieur des Bleus »
Didier Deschamps ne serait donc pas totalement borné, et le sélectionneur pourrait donc revenir sur sa décision. Rien d’officiel pour le moment, mais cela est un pas en avant vers le retour du meilleur attaquant français à l’heure actuelle. Et malgré l’arrivée de beaucoup de jeunes de talents en Bleu, l’apport de joueurs d’expérience aussi talentueux ne devrait pas être gâché par l’Équipe de France.
Alors pour quand le retour ? On l’espère le plus vite possible pour Karim Benzema…
planetefoot